Statut

• L’INPTIC est crée par le décret exécutif n° 07-07 du 19 Dhou El Hidja 1427 correspondant au 8 janvier 2007 qui l’érige en institut national de formation supérieure (INFS) conformément aux dispositions du décret n° 85-243 du 1er octobre 1985 sous la dénomination d. « Institut National de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication ».

• L'INPTIC est un établissement public à caractère administratif (EPA) doté de la personnalité morale et de l'autonomie financière. Il est sous tutelle du Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication (MPTIC).

• La tutelle pédagogique s’exerce conjointement par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) et le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication (MPTIC), conformément au décret 83-363 du 28 mai 1983.