candidature

promo inptic

partenariat INPTIC/ERICSSON

ericsson

Accord de partenariat entre l’INPTIC et le groupe suédois Ericsson.

Un accord de partenariat pour la formation de compétences aux technologies de la 4G a été signé, dimanche à Alger, par l’Institut national de la poste et des technologies de l’information et la communication (INPTIC) et le groupe suédois Ericsson.

L’accord qui a été paraphé par le Directeur de l’INPTIC, Khefif Djamel et par le Directeur général d’Ericsson Algérie, Yacine Zerrouki, porte sur l’encadrement de futurs talents dans les solutions 4G, la création de laboratoires, ainsi que des cycles de formation trimestrielles de haut niveau au profit d’enseignants autour des dernières technologies.

Face aux changements rapides qui s’opèrent dans les TIC en Algérie, Ericsson propose de mettre son savoir faire au service des futures compétences dans ce domaine afin de leur permettre d’emboîter le pas à la dynamique innovante et aux exigences du marché, dira à cette occasion le Directeur général d’Ericsson Algérie, Yacine Zerrouki.

Présent à la cérémonie, le directeur de formation, de recherche et de l’innovation au Ministère de la Poste et technologie de l’information et des communications, Labed Sifeddine, a indiqué, que « l’approche globale de la tutelle vise à s’allier avec de grands partenaires technologiques dont le groupe Ericsson ».

Il a ajouté que l’objectif consistait à « préparer nos étudiants au marché du travail à travers une immersion dans le développement des TIC les plus récentes », relevant que « le ministère misait sur une ressource humaine formée et qualifiée ».

Pour sa part, le directeur de l’INPTIC, Khefif Djamel, a souligné que « la formation est un puissant moteur de changement et de développement », ajoutant que l’Institut « privilégie les conventions de partenariats et de coopération diversifiée avec les leaders mondiaux du secteur des TIC ».

De son côté, la secrétaire générale par intérim du ministère de la Poste et des TIC, Saliha Sayah, a déclaré que la signature d’une convention entre Ericsson et l’Institut de la poste et des technologies de l’information et la communication sis à Oran sera « la prochaine étape du partenariat entre les deux parties ».

Directeur d’Ericsson Algérie, Yacine Zerrouki

« Nous sommes partenaire de l’Algérie depuis 40 ans »

Interrogé lors du point presse sur la présence d’Ericsson dans un marché algérien des Télécom, dominé les dernières années par les constructeurs chinois, le directeur d’Ericsson Algérie, Yacine Zerrouki a déclaré, qu’Ericsson est partenaire de l’Algérie depuis 40 ans, le marché est assez vaste pour tous les opérateurs, avant d’ajouter « nous travaillons avec tous les opérateurs présent en Algérie. »  Ericsson fourni en effet des équipements de transmission pour deux opérateurs en Algérie: Mobilis et Ooredoo et travaille également avec l’opérateur historique Algérie Télécom pour les équipements de la téléphonie fixe.